Le SDK Agility 1.710 permet un accès direct à la mémoire du GPU
ven, 07/04/2023 - 14:54
Microsoft a annoncé le nouveau SDK Agility 1.710 en avant-première. Jusqu'ici la VRAM d'un GPU était inaccessible au CPU, obligeant les programmes à copier de grandes quantités de données sur le GPU via le bus PCI.
Cependant, la plupart des GPU modernes ont introduit le registre d'adresses de base redimensionnable VRAM (BAR) permettant à Windows de gérer la VRAM GPU dans WDDM 2.0 ou version ultérieure.
La VRAM étant gérée par Windows, D3D expose désormais l'accès à la mémoire du tas directement au CPU. Cela permet à la fois au CPU et au GPU d'accéder directement à la mémoire simultanément, éliminant ainsi le besoin de copier les données du CPU vers le GPU. Ce qui, indique Microsoft, permet d'augmenter les performances dans certains scénarios.
Bien sûr cela nécessite d'installer des pilotes compatibles récents.
Le SDK Agility 1.710 peut être téléchargé ici.