GitLab 16, une plateforme DevSecOps alimentée par l’IA
mar, 23/05/2023 - 13:47
GitLab a annoncé le lancement de GitLab 16. Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par GitLab 16, certaines sont disponibles dès à présent pour les utilisateurs tandis que d’autres seront lancées par GitLab durant l’année à venir. Voici quelques-unes de ces nouvelles fonctionnalités.
GitLab 16 offre une plateforme DevSecOps de niveau entreprise, alimentée par l’IA, avec des capacités telles que les Code Suggestions, qui permettent l’écriture d’un code de meilleure qualité plus rapidement et plus efficacement, ainsi que des tests et analyses de sécurité, l’observabilité et la détection proactive des vulnérabilités. L’approche de GitLab axée sur la protection des données personnelles garantit, selon l'éditeur, l’intégrité de la propriété intellectuelle des entreprises et des organismes hautement réglementés au sein de l’infrastructure GitLab. Les autres fonctionnalités actuellement alimentées par l’IA sont Suggested Reviewers, Explain This Code, Explain This Vulnerability, et Value Stream Forecasting, et les fonctionnalités à venir incluront Refactor This Code et Resolve This Vulnerability.
Les nouvelles fonctionnalités de sécurité sont l’amélioration de la gestion centralisée des politiques, l’extension des rapports et des contrôles de conformité, les tableaux de bord de conformité et l’attestation SLSA de niveau 3 par défaut.
GitLab Dedicated, dont le lancement mondial aura lieu cet été, est une solution SaaS (Software as a Service) single-tenant, offrant aux organismes issus de secteurs hautement réglementés ou soumis à des exigences de conformité strictes les avantages d’une plateforme DevSecOps d’entreprise centrée sur la résidence de données, l’isolation et la mise en réseau privée.
Pour en savoir plus sur les innovations DevSecOps de GitLab, inscrivez-vous ici à l’évènement de lancement de GitLab 16, en présence de Mark Portofe, directeur de l’ingénierie des plateformes chez CARFAX, June Yang, vice-présidente de Cloud AI and Industry Solutions chez Google Cloud, Justin Farris, directeur senior de gestion des produits chez GitLab, et Ashley Kramer, directrice stratégique chez GitLab.