vCPU : IONOS introduit une nouvelle option de CPU pour le Compute Engine
lun, 28/08/2023 - 16:10
IONOS permet à présent aux clients de la plate-forme cloud la mise à disposition d’instances de serveur vCPU dans leurs data centers virtuels. vCPU, en tant que nouvelle option de CPU, complète les instances dédiées haute performance proposées exclusivement jusqu’alors, qui sont désormais proposées en tant que « Dedicated Core ». Les deux variantes sont finement configurables en ce qui concerne le nombre de vCPU/cœurs et la taille de la mémoire vive. Les instances vCPU peuvent également être sélectionnées dans des tailles préconfigurées. Les coûts de la nouvelle option vCPU s'élèvent à 0,025 € / heure (par vCPU) et sont facturés à la minute. Les coûts de la mémoire vive et du stockage en bloc restent inchangés. Par rapport aux offres comparables des hyperscalers américains, les coûts sont jusqu'à 25 % inférieurs.
« Avec vCPU, nous introduisons une option de CPU économique pour nos utilisateurs, qui se situe entre Dedicated Core et Cubes. Les clients peuvent désormais configurer leur data centers virtuels encore mieux pour leurs cas d'utilisation spécifiques », déclare Patrick Schaudel, responsable des produits chez IONOS.
Les utilisateurs de la plate-forme Cloud de IONOS peuvent déployer à la fois des vCPU et des Dedicated Core dans le même data center virtuel. L'offre est disponible dès à présent dans les data centers de Francfort-sur-le-Main, Berlin, Paris, Londres, Logrono et Las Vegas.