OVHcloud accélère sur sa stratégie SecNumCloud
mer, 10/01/2024 - 11:43
OVHcloud annonce l’ouverture d’une nouvelle zone dédiée aux produits SecNumCloud dans le datacenter du Groupe situé à Gravelines. Celle-ci rejoint les zones existantes des sites de Roubaix et Strasbourg et est conçue pour héberger les solutions Hosted Private Cloud du groupe.
Les solutions OVHcloud Hosted Private Cloud profitent de la qualification SecNumCloud 3.2 délivrée par l’ANSSI, l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information. Le Groupe renouvelle ainsi sa qualification SecNumCloud qui s’érige comme le plus haut standard de sécurité et de protection des données contre les cyberattaques les plus évoluées.
Les développements autour de SecNumCloud répondent aux besoins des administrations publiques et des clients du secteur privé, particulièrement dans les domaines comme la finance, le secteur bancaire, la santé et la cybersécurité en vue de protéger les données et services dans le Cloud. Plus de 80 clients utilisent les solutions Private Cloud qualifiées SecNumCloud d'OVHCloud.
Parallèlement au nouveau datacenter et au renouvellement de la qualification SecNumCloud 3.2, le Groupe accélère sur sa feuille de route SecNumCloud avec une offre Bare Metal à venir prochainement. OVHcloud prévoit également d’étendre la qualification SecNumCloud à son large portefeuille de 40 produits dans l’univers Public Cloud avec notamment Kubernetes, les bases de données, la Data Platform ou encore les offres AI Solutions les plus récentes.
Enfin, au niveau européen, OVHcloud prépare activement le terrain pour la prochaine certification EUCS (European Union Certification Scheme), en vue d’offrir aux utilisateurs du Cloud le même niveau de transparence et un haut niveau de protection contre les lois extraterritoriales.