OVHcloud booste son offre de Cloud Public avec des serveurs Bare Metal à la demande grâce aux CPUs AMD EPYC 7371
mar, 16/01/2024 - 14:08
En janvier 2023, OVHcloud a ajouté à son portefeuille de Cloud public les avantages des serveurs Bare Metal dans un mode de facturation « pay as you go », c’est-à-dire le paiement à l’utilisation. Cette nouvelle offre d'OVHcloud baptisée Metal Instances met la puissance de calcul traditionnellement accessible par des serveurs Bare Metal dédiés à la portée des utilisateurs de Cloud. Pour alimenter ses Metal Instances, OVHcloud a choisi d'équiper une partie de ses serveurs Bare Metal avec des CPU AMD EPYC 7371 afin de répondre aux exigences de performance pour les cas d'utilisation intensive grâce au nombre élevé de cœurs x86 d'EPYC, et à des E/S inégalées.
Ainsi, le serveur équipé en AMD EPYC 7371 offre le nombre de cœurs le plus élevé de la gamme OVHcloud Metal Instances pour les charges de travail les plus exigeantes. Désormais, les clients peuvent bénéficier d’un équilibre parfait en termes de puissance de calcul avec une bonne combinaison de cœurs disponibles pour un ratio performance/prix inégalé.
Dans un environnement Cloud natif, les applications sont découplées du matériel sous-jacent. Toutes les applications ne sont pas égales et certaines peuvent nécessiter des ressources matérielles spécifiques pour fonctionner (isolation, performance, licence, etc.). Les instances OVHcloud Metal sont spécifiquement conçues pour répondre à ces exigences, avec une disponibilité immédiate et des délais de déploiement rapides.
Les infrastructures et services cloud d’OVHcloud sont certifiés ISO/IEC 27001, 27017, 27018 et 27701, garantissant la présence d'un système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) pour gérer les risques, les vulnérabilités et mettre en place une continuité des activités, ainsi qu'un système de gestion de la confidentialité des informations (PIMS). En fonction de l'offre, le Groupe fournit différentes certifications pour les plus hauts niveaux de sécurité, notamment PCI DSS pour le secteur bancaire, HDS pour les données de santé, ainsi que des certifications locales telles que AgID en Italie, C5 en Allemagne ou la très recherchée SecNumCloud en France.