Google enrichit Project IDX
mer, 07/02/2024 - 09:58
En août 2023, Google a présenté Project IDX, une expérience de développement basée sur un navigateur, basée sur Google Cloud et optimisée par Codey, un modèle d'IA fondamental formé sur le code et construit sur PaLM 2. Project IDX est conçu pour faciliter la création, la gestion et le déploiement d'applications Web et multi plates-formes full-stack, avec des frameworks et des langages populaires. Le projet IDX est également construit sur Code OSS.
En janvier de cette année, Google a annoncé un enrichissement de Project IDX. Notamment, Google a apporté le simulateur iOS et l'émulateur Android au navigateur. Si vous créez une application Flutter ou Web, Project IDX vous permet désormais de prévisualiser vos applications sans avoir à quitter votre espace de travail. Lorsque vous utilisez un modèle Flutter ou Web, Project IDX charge intelligemment l'environnement de prévisualisation approprié pour votre application : Safari mobile et Chrome pour les modèles Web, ou Android, iOS et Chrome pour les modèles Flutter.
Les émulateurs Web et Android d'IDX vous permettent de développer, tester et déboguer directement depuis votre espace de travail, consolidant ainsi votre processus multi-étapes et multi plates-formes en un seul endroit. Avec la simulation iOS, vous pouvez vérifier ponctuellement la présentation et le comportement de votre application pendant que vous travaillez. Cette fonctionnalité est expérimentale pour le moment.
Google a également répondu à une demande des utilisateurs concernant la prise en charge de davantage de modèles. Ainsi Mountain View a ajouté de nouveaux modèles (template) Astro, Go, Python/Flask, Qwik, Lit, Preact, Solid.js et Node. js.