Visual Studio Code 1.87 permet de dicter du code
ven, 15/03/2024 - 12:02
Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio Code 1.87. Cette version est assez riche, et se distingue pour une nouvelle fonctionnalié d'accessibilité : la possibilité de dicter du code directement dans l'éditeur. Cette fonctionnalité necéssite l'installation de l'extention VS Code Speech. Cette extension de reconnaissance vocale vous permet de sélectionner une des 26 langues qu'elle prend en charge.
A remarquer : la dictée fonctionne même dans d'autres endroits où un éditeur riche est utilisé, comme la zone de saisie de validation SCM et le champ de saisie des commentaires lors de l'examen des demandes d'extraction.
Suivi des durées de commandes dans le terminal
Visual Studio Code vient avec de 'petites' nouveautés que Microsoft ne met pas vraiment en avant mais qui nous semblent interessantes pour le développeur dans son travail au quotidien. Une de ces nouveautés est le suivi de la durée des commandes exéctutées dans le terminal. Les informations sont affichées dans le survol de la commande lorsque l'intégration du shell est activée.
Suggestions de renommage
Microsoft déploie progressivement les suggestions de renommage par Copilot. Lorsque vous renommez un symbole dans l'éditeur, GitHub Copilot suggère une liste de nouveaux noms possibles pour ce symbole, en fonction de votre code.
Tous les développeurs connaissent l'ennui de trouver un nom pour une variable. En cela Copilot peut les aider. D'un autre côté, des experts comme Bjarne Stroustrup par exemple, disent que bien nommer des variables est un art… Toute la question est de savoir si cette fonctionnalité de Copilot sera à la hauteur. L'expérience le dira.
Visual Studio Code 1.87 peut être téléchargé depuis son site officiel.