.NET Smart Components : des contrôles d'interface utilisateur basés sur l'IA
jeu, 28/03/2024 - 14:00
Microsoft, qui en ce moment met l'intelligence artificielle partout et à toutes les sauces, assure que les nouvelles avancées de l’IA promettent de révolutionner la façon dont nous interagissons et utilisons les logiciels. Pour aplanir les difficultés qui peuvent toutefois se rencontrer dans l'ajout de fonctionnalités d’IA à des logiciels existants, Microsoft a créé les .NET Smart Components, un ensemble de composants d'interface utilisateur basés sur l'IA.
Selon Microsoft, il est facile d'ajouter ces composants aux applications .NET, sans qu'il soit besoin de passer des semaines de développement à repenser une UX ou à faire des recherches sur l'apprentissage automatique et l'ingénierie rapide. Les composants intelligents .NET sont des fonctionnalités d'IA de bout en bout prédéfinies que vous pouvez intégrer dans les interfaces utilisateur de vos applications existantes pour rendre vos utilisateurs plus productifs, souligne Microsoft.
Microsoft décrit les .NET Smart Components comme une expérience. Ils sont initialement disponibles pour les pages Blazor, MVC et Razor avec .NET 6 et versions ultérieures. Microsoft prévoit de fournir des composants pour d'autres frameworks d'interface utilisateur .NET, tels que .NET MAUI, WPF et Windows Forms après avoir reçu les premiers retours utiisateurs.
Pour le moment ces composants fournissent essentiellement des fonctionnalités de coller intelligent et zone de texte intelligent. Une ComboBox intelligente est disponible également.
Ces composants intelligents peuvent être téléchargés sur GitHub. Le dépôt GitHib comporte des exemples d'utilisation. On trouvera la documentation relatavie à Blazor ici et la documentation relative à MVC / Razor ici.