Ajouter un commentaire

La distribution Mandriva Linux confiée à la communauté

Par:
fredericmazue

mar, 22/05/2012 - 14:23

Après une recapitalisation difficile mais finalement réussie le 1er mai dernier, Mandriva SA fait le choix de confier sa distribution Mandriva à la communauté. Jean-Manuel Crozet, directeur général de Mandriva SA a annoncé officiellement cette décision dans un billet de blog.

"Après avoir pris en compte vos très nombreux messages, suggestions, idées et commentaires, Mandriva SA a pris la décision de transférer la responsabilité de la distribution Mandriva Linux à une entité indépendante. Cela signifie qu’à l’avenir, le futur de la distribution ne sera plus décidé par la société Mandriva SA, mais que nous souhaitons que la distribution puisse évoluer au coeur de et sous la bienveillante responsabilité de la communauté. Mandriva SA soutiendra bien sûr toujours le projet par des contributions directes et souhaite à l’avenir s’investir plus efficacement au profit de la communauté."

L'entité communautaire qui sera responsable de Mandriva Linux est en cours de formation. Une éventuelle fusion avec le projet Mageia qui avait forké de Mandriva est à l'étude, mais pas vraiment d'actualité pour l'instant. Toutefois Mageia sera à la base de Mandriva Serveur.

Dans un autre billet, Jean-Manuel Crozet explique l'évolution de sa société et de ses activités. Notamment, ses produits seront désormais basés comme suit :

Déclinaisons Desktop et OEM, centre de compétences éducation
Collaboration et échanges avec Mandriva Linux (entité en phase de création), contributions et appui du projet.

Déclinaison serveur
Collaboration et échanges avec la communauté Mageia, contributions au projet.

Produit Pulse2
Développement interne et contributions au projet Mandriva Linux.

Projets de recherche
Collaboration et participation aux projets actuels conformément aux accords de collaboration en vigueur.

 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  N   N  M   M  W     W  PPPP  
F NN N MM MM W W P P
FFF N N N M M M W W W PPPP
F N NN M M W W W P
F N N M M W W P