Appel à orateurs, Paris Web 2012
jeu, 03/05/2012 - 14:45
La septième édition des conférences Paris-Web lance son appel à orateurs.
2012. Et si les Mayas, peuple visionnaire, avaient vu juste dans leur prophétie ?
Certains signes annonciateurs ne trompent pas : responsive design, mobile first, single page application, croissance exponentielle des supports mobiles face aux supports traditionnels, nouveaux navigateurs mais aussi nouvelles méthodes de conception, cloud, génération temps réel, etc. Ces phénomènes nous montrent que dans certains domaines, le futur a déjà commencé. Dans bon nombre d'autres, il reste à inventer.
C'est pourquoi, pour la septième édition de son cycle de conférences, l'association Paris-Web (www.paris-web.fr) propose aux participants de réfléchir sur la question suivante :
« Et si 2012 était l'année de la fin d'un monde, celui d'Internet tel que nous le connaissons et tel que nous le réalisons ? ».
Que le thème vous inspire ou que vous souhaitiez intervenir sur les sujets plus traditionnels que sont la qualité, l'accessibilité et le design pour la construction et la maintenance de présence web, vos propositions sont attendues avec impatience.
Pour ce faire, vous avez jusqu'au 1er juin 2012 pour envoyer vos propositions à l'adresse suivante : www.paris-web.fr/appel-orateur/fr.
Mais, hâtez-vous... car la fin du monde approche !
Les propositions de sujets peuvent suivre les formats suivants :
- Conférence : 50 minutes, questions comprises.
- Mini-conférence : 15 minutes, sans questions du public.
- Lightning talk: 3 minutes, sans questions du public.
- Atelier : 1 heure 30 (ou 3 heures pour un atelier double).
Les conférences et mini-conférences auront lieu dans les amphithéâtres les jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2012au Forum IBM à Bois-Colombes. Les ateliers auront lieu dans des salles de 40 à 60 personnes le samedi 20 octobre dans les locaux de Cifacom à Montreuil. Ils sont l’occasion d’une grande interactivité, et peuvent être soit sous une forme théorique, soit sous une forme pratique (le cas échéant, des salles équipées d’ordinateurs seront prévues).