Ajouter un commentaire

Programmation parallèle, la 3ème saison du concours Accelerate est ouverte!

Par:
fredericmazue

jeu, 12/04/2012 - 13:42

Le programme Académique d'Intel organise entre le 16 Avril 2012 et le 16 Mai 2012 un grand concours de programmation parallèle. Ce concours de programmation parallèle est dédié aux étudiants afin de promouvoir son apprentissage auprès de ceux-ci. Le but est de résoudre un problème d’algorithmique avec un programme le plus rapide possible, et où la parallélisation joue un rôle très important.

Avec l'avènement des processeurs multi-coeurs et bientôt de l'informatique pluri-coeur, penser et développer ses logiciels en prenant en compte ce paradigme est essentiel pour tirer pleinement parti de la performance offertes par ces nouvelles évolutions. Il est nécessaire de repenser les algorithmes et les méthodes de développement que cela soit pour le HPC ou les logiciels grand public.

Afin de mettre les étudiants dans les meilleures conditions, il leur sera proposé de manière optionnelle  de télécharger gratuitement les outils de programmation Intel dédiés à la programmation parallèle, ainsi que les nombreux cours gratuits sur le sujet.

La dernière version du concours avait réunie 660 participants de plus de 30 pays différents  qui avaient pour la plupart échangé sur les forums avec nos ingénieurs  afin d’améliorer leur code et d’en apprendre un peu plus sur le sujet. Du 16 avril au 16 mai 2012, inscrivez-vous et votre classe et apprenez une nouvelle technique de programmation en échangeant avec les spécialistes Intel et une large communauté internationale

Participez en solo ou avec votre classe  prouvez votre valeur, et repartez  peut être avec un des 12 Ultrabooks mis en jeu!

Plus d'informations :

Page d'accueil du concours: http://intel.ly/AYC2012

Le site académique d’Intel : http://intel-software-academic-program.com/courses/index.html

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   FFFF  X   X  X   X  L    
D D F X X X X L
D D FFF X X L
D D F X X X X L
DDD F X X X X LLLL