Ajouter un commentaire

Oracle annonce Oracle Solaris 10 8/11

Par:
fredericmazue

lun, 19/09/2011 - 11:35

Oracle annonce la disponibilité immédiate d'Oracle Solaris 10 8/11, une mouture qui, souligne l'éditeur, apporte des évolutions au système de fichiers Oracle Solaris ZFS, de nouvelles possibilités d'installation, un  support avancé des systèmes SPARC et x86 les plus récents ainsi que des améliorations de performances pour Oracle Database 11g.

En ce qui concerne le système de fichiers Oracle Solaris ZFS, les clients disposent de nouveaux outils leur permettant d'adopter ZFS comme système de fichiers racine pour l'ensemble de leurs systèmes Oracle Solaris 10, tout en bénéficiant de mécanismes pour la gestion de données ainsi que de mécanismes exclusifs et intégrés tels que la déduplication, la copie instantanée et le clonage.

Il est désormais possible d'installer un système à partir d'une archive Flash d'Oracle Solaris ZFS, soit sur un système nu soit avec Oracle Solaris Live Upgrade. Les redémarrages sont annoncés comme plus rapides pour les systèmes SPARC et les temps de démarrage et d'arrêt d'Oracle Database 11g ont été fortement réduits, d'après l'éditeur, pour les clients utilisant de grandes quantités d'ISM (Intimate Shared Memory).

"Oracle Solaris 10 constitue la référence pour les systèmes d'exploitation d'entreprise grâce à ses qualités exceptionnelles en matière de disponibilité, de sécurité et de performance. Cette mise à jour part du meilleur UNIX sur systèmes SPARC et x86 pour constituer un système encore meilleur" déclare John Fowler, Executive Vice President, Systems, Oracle. "Avec Oracle Solaris 10 8/11 et la prochaine version Oracle Solaris 11, nous continuons à démontrer notre engagement constant envers Oracle Solaris, en ouvrant l'accès le plus facile et le plus économique aux innovations les plus récentes, aussi bien pour les clients actuels que pour les nouveaux."

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  V     V  TTTTTT  L     FFFF 
TT V V TT L F
TT V V TT L FFF
TT V V TT L F
TT V TT LLLL F