Ajouter un commentaire

Deuxième édition du concours Géoportail

Par:
fredericmazue

ven, 06/05/2011 - 11:22

Pour la deuxième année, l’IGN invite par ce concours les développeurs professionnels ou amateurs à réaliser des applications cartographiques innovantes à partir de l’API du Géoportail. Le concours est ouvert du 5 mai au 16 septembre 2011.

Le Géoportail, portail des territoires et des citoyens, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence en deux dimensions ou en trois dimensions (fonds cartographiques et photographiques) ainsi qu’aux informations géolocalisées superposables à ces fonds et présentant un intérêt public. Mis en œuvre par l’IGN, il est régulièrement enrichi par d’autres producteurs de données publiques. Il compte aujourd’hui plus de 70 couches d’informations.

Le Géoportail permet, grâce à ses bibliothèques de programmation « API » (Application Programming Interface), de créer des interfaces cartographiques dynamiques sur des sites internet tiers et des applications sur mobiles. Pratiques ou ludiques, les applications et les services développés à l’occasion de l’édition 2010 du concours avaient démontré l’inventivité des utilisateurs de l’API Géoportail et leur capacité à créer de nouveaux usages de l’information géographique.

L’édition 2011 du concours se décline en cinq catégories : développement durable, loisirs et culture, accessibilité, économie numérique, applications mobiles.

Les projets des candidats seront soumis à un jury de professionnels composé de lauréats de l’édition 2010 et de membres de la direction de l’Institut géographique national. Le jury étudiera en particulier le caractère innovant des applications et l’utilité des services proposés, mais aussi leur ergonomie. Les résultats du concours seront présentés lors d’un événement spécial qui sera organisé par l’institut à l’automne 2011.

Pour plus d’informations sur : http://concours-api.ign.fr

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   EEEE  TTTTTT  H  H   SSS  
S E TT H H S
SSS EEE TT HHHH SSS
S E TT H H S
SSSS EEEE TT H H SSSS