Le W3C publie les bonnes pratiques pour la création d’applications Web mobiles
mer, 15/12/2010 - 11:34
Le W3C annonce un nouveau standard destiné à faciliter la tâche des développeurs et fournisseurs de contenu qui créent des applications dynamiques via le Web mobile. Les
bonnes pratiques pour les applications Web mobiles (MWABP), publiées comme recommandation du W3C, proposent des conseils pratiques d’experts du Web mobile pour faciliter le développement et la mise en œuvre d’applications Web mobiles sur de nombreuses plates-formes.
«Ce document est une mine d’or de conseils : j’ai eu l’occasion de les mettre en application pour m’assurer que l’application mobile «antisèche» du W3C (W3C cheatsheet) fonctionnait non seulement sur des appareils mobiles, mais aussi sur tous les autres types d’appareils» déclare Dominique Hazaël-Massieux, responsable de l’initiative Web mobile pour le W3C. «Ces conseils sont solidement ancrés dans l’expérience concrète de développeurs d’applications Web, d’opérateurs de télécommunications et d’éditeurs de navigateurs.»
Les bonnes pratiques des applications Web mobiles aident à déterminer quelles technologies Web sont particulièrement pertinentes pour les terminaux mobiles. Ces directives expliquent également comment concevoir des applications Web réactives à leur contexte d’utilisation, tout en économisant l’usage du réseau et en optimisant les temps de réponse pour le plus grand confort des utilisateurs.
Les bonnes pratiques pour les applications Web mobiles (MWABP) : http://www.w3.org/TR/mwabp/