Ajouter un commentaire

SAP offre de nouvelles opportunités aux Experts-Comptables

Par:
fredericmazue

lun, 18/10/2010 - 12:06

Où en sera la Profession des Experts-Comptables dans dix ans ? Quelles seront les demandes de leurs clients ? Avec quels moyens p pourront-ils y répondre ?

Voici quelques réflexions centrales du 65eme Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables, qui s'est tenu à Strasbourg, du 14 au 16 Octobre 2010.

Dans ce cadre, SAP présente à la Profession de nouvelles opportunités à saisir avec son offre logicielle ‘On Demand’.

La mise en conformité d du Droit français avec les règles de concurrence e de l’Union Européenne, au regard de l’harmonisation voulue par la Directive des Services, est en cours et va entrainer une recomposition du périmètre et de ses pratiques métier. Les Experts-Comptables savent que leurs missions seront nécessairement impactées par l’évolution des technologies, par le travail collaboratif numérique, et par les mutations économiques et sociales.

 « En face de ces constats, les nouvelles technologies – le Cloud Computing et le On demand –  arrivées aujourd’hui a maturité, peuvent apporter des réponses nouvelles. En proposant de consommer autrement les logiciels, l’informatique devient un simple service auquel l’utilisateur final s’abonne. L’Expert-Comptable peut dès aujourd’hui évoluer avec ses clients en choisissant avec eux un nouveau mode de consommation des applications. Partager le Progiciel de Gestion Intégré de ses clients, en leur proposant un service complet, sans avoir à assumer les coûts d’achat et de maintenance des équipements informatiques, devient une opportunité dont l’Expert-Comptable a toute la légitimité pour tirer partie... » déclare Vincent de Poret, en charge du Business Développement sur les solutions “On demand”, SAP France.

Pour de plus amples informations : http://www.sap.com

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  W     W  W     W  L     L    
Y Y W W W W L L
Y W W W W W W L L
Y W W W W W W L L
Y W W W W LLLL LLLL