Qualys rachète Nemean Networks
mer, 06/10/2010 - 14:35
Qualys, fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce le rachat de la société à responsabilité limitée Nemean Networks, finalisé le 31 août 2010. Cette acquisition étendra les capacités de recherche de Qualys en matière de détection des intrusions et de codes malveillants et lui permettra de travailler avec la communauté au développement de signatures IDS pour Snort et d’autres outils Open Source. Qualys détient désormais des droits exclusifs sur la technologie de Nemean et notamment tous les brevets.
Le cœur de la technologie Nemean a été développé à l’Université du Wisconsin (UW)-Madison grâce au soutien de la National Science Foundation, de l’Army Research Office et du Département américain de la sécurité intérieure. L’Université UW détient quatre brevets sous licence exclusive. Société à responsabilité limitée, Nemean a ouvert ses bureaux à Madison, dans le Wisconsin, en juin 2007.
Qualys présentera la technologie Nemean Networks, et notamment le système Honeynet, à l’occasion de la 8ème Conférence annuelle Qualys sur la sécurité qui se tiendra à San Francisco le 11 octobre 2010.
La Conférence annuelle Qualys sur la sécurité se tiendra à Paris le 16 novembre 2010. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire : http://www.qualys.com/company/events/tradeshows/qsc10/paris/