Mobilegov : Changement de Gouvernance
jeu, 09/09/2010 - 11:20
Le Conseil d’Administration de Mobilegov s’est réuni le 3 septembre et a dressé un bilan de l’activité depuis le début de ses opérations fin 2006.
Après l’ère de la Recherche et du Développement ainsi que de la mise au point des produits, le Conseil d’Administration a décidé de passer à l’ère de la commercialisation. Michel Frenkiel a alors présenté sa démission, qui a été acceptée, considérant que son rôle en matière de créateur de nouvelle technologie ne correspondait plus aux besoins de l’entreprise. Michel Frenkiel souhaitait aussi prendre sa retraite. Il continuera cependant à soutenir Mobilegov dans divers domaines et notamment en matière de montage et de coordination de projets collaboratifs de R&D en vue de la recherche de financements et de partenariats industriels (projets ANR, Eurostars, européens…).
La nouvelle organisation de la gouvernance d’entreprise se fera autour du Conseil d’Administration qui a changé depuis la création de l’entreprise. Le Conseil se compose de la société SENNAC SRL représentée par François Turcat, de Jean-Claude Robert et de François-Pierre Le Page.
Ce dernier a été désigné par le Conseil d’Administration à l’unanimité nouveau Président Directeur Général de la société. François-Pierre Le Page, avec le précieux concours de Jean-Claude Robert, a conçu et mis en application un plan de restructuration de la société depuis janvier 2010 permettant à l’entreprise de se donner les moyens nécessaires au développement commercial. L’équipe de Mobilegov déclare faire du développement commercial sa priorité absolue.
François-Pierre Le Page