Ajouter un commentaire

Adobe annonce la disponibilité de Flash Player 10.1 pour terminaux mobiles

Par:
fredericmazue

mer, 23/06/2010 - 12:07

Adobe la sortie d’Adobe Flash Player 10.1 pour ses partenaires éditeurs de plates-formes mobiles. Entièrement revu et corrigé, avec des performances améliorés et de nouvelles fonctions de mobilité, Flash Player 10.1 est la première version mettant l’intégralité du web à la portée des postes de travail et terminaux mobiles. Désormais, les utilisateurs de mobiles pourront accéder, via leur navigateur, à des millions de sites aux applications et contenus sophistiqués : jeux, animations, applications Internet riches (RIA), présentations et visualisations de données, supports de commerce électronique, musique, vidéo, audio, etc.

 « Nous sommes ravis que plus de trois millions de designers et de développeurs Flash puissent à présent donner libre cours à leur créativité dans l’univers des smartphones, tablettes, netbooks, téléviseurs et autres équipements électroniques grand public », souligne David Wadhwani, general manager et vice president du pôle Platform chez Adobe. « Les talents conjugués de notre plate-forme technologique multimédia de référence et de plusieurs millions de créatifs passionnés sont appelés à bouleverser la

De meilleures perfomances

Entièrement remanié et optimisé pour les terminaux mobiles, Flash Player 10.1 propose de nouvelles techniques d’interaction avec modes de saisie adaptés. Sa prise en charge de la fonction accéléromètre permet de visionner du contenu Flash au format Paysage ou Portrait. Avec la nouvelle fonction de rendu dynamique, le contenu Flash ne s’exécute que s’il est visible à l’écran, économisant encore les ressources processeur et la batterie. En mode Veille, Flash Player ralentit automatiquement dès que le mode économiseur d’écran est déclenché sur le terminal. La nouvelle gestion de la saturation mémoire permet au lecteur de gérer efficacement du contenu non optimisé, fort consommateur de ressources, tandis qu’une compression automatique peut réduire de 50% la quantité de mémoire vive consommée par ce contenu. Flash Player est aussitôt mis en pause lorsque survient un événement — appel téléphonique entrant ou passage du navigateur à d’autres fonctions du terminal. Sitôt le navigateur réactivé, l’exécution de Flash Player reprend là où elle s’était arrêtée.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   V     V   AA   ZZZZZ  EEEE 
P P V V A A Z E
PPPP V V AAAA Z EEE
P V V A A Z E
P V A A ZZZZZ EEEE