Sophos s’appuie sur le « Cloud » pour renforcer la protection des systèmes
jeu, 10/06/2010 - 11:33
Sophos annonce l’intégration de ses technologies Live Protection dans la nouvelle version de son offre Endpoint Security and Data Protection. Cette nouvelle architecture de type ‘cloud’ apporte aux entreprises un éventail plus complet de protections en temps réel contre les menaces, associé à des capacités étendues de protection et de contrôle des données. En simplifiant la mise en œuvre de défenses proactives, Sophos Live Protection veut permettre aux entreprises de protéger automatiquement leurs réseaux contre les menaces à évolutions rapides, telles que les faux antivirus et les attaques ciblées, tout en minimisant la charge d’administration.
Trois nouvelles technologies de protection ont été intégrées dans la solution Sophos pour bloquer les menaces émergentes :
- Sophos live anti-virus
- Sophos Live URL Filtering
- Sophos Runtime Behaviour Detection
« Sophos a pour ligne de conduite d’apporter aux entreprises les techniques de protection les plus en pointe, tout en réduisant la charge de travail des administrateurs.», commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Les nouvelles techniques de protection introduites dans Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.5 en sont une parfaite illustration. Elles apportent une protection en temps réel contre les menaces venant du web et renforcent les capacités de défense contre les attaques ciblées, tout en libérant du temps aux administrateurs pour leur permettre de mieux assurer leurs missions critiques. »
En plus de la gamme de plates-formes déjà supportées, Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.5 élargit son support à de nouveaux environnements virtualisés, tels que Microsoft Hyper-V et vSphere de VMWare.
Site : http://www.sophos.fr