Ajouter un commentaire

Les annonces de Citrix à Citrix Energy 2010

Par:
fredericmazue

mer, 19/05/2010 - 14:15

A l’occasion de la conférence Citrix Synergy 2010 dédiée à la virtualisation, à l’infrastructure réseau et au cloud computing, qui s’est déroulée la semaine dernière à San Francisco, Citrix Systems, Inc. a :

  1. annoncé le premier lancement public de Citrix XenClient, nouvelle solution de virtualisation côté client, développée en collaboration avec Intel. Cette nouvelle solution permet aux postes virtuels gérés de façon centralisée de s’exécuter directement sur les PC et ordinateurs portables de l’entreprise, même lorsque ceux-ci sont déconnectés du réseau. Marquant une étape majeure dans le développement de ce marché, XenClient est conçu pour garantir les plus hauts niveaux de performance, de sécurité et d’isolation, grâce notamment à son architecture « bare metal » et à l’intégration des technologies de virtualisation matérielle Intel® vPro™. XenClient Express, un kit d’essai et d’évaluation gratuit permettant aux professionnels de l’informatique de se familiariser avec les avantages de la virtualisation de postes au profit des utilisateurs mobiles, est d’ores et déjà disponible au téléchargement.
  2. annoncé le lancement de sa nouvelle technologie « Safe Zone », qui simplifie la sécurité de l’informatique virtuelle, même pour les sous-traitants externes et pour les utilisateurs travaillant sur des PC depuis leur domicile ou des ordinateurs portables personnels. Cette nouvelle technologie chiffre automatiquement toutes les données créées par les applications d’entreprise délivrées aux utilisateurs via Citrix XenApp ou Microsoft App-V, les stockant de façon transparente dans des containeurs « Safe Zone » dédiés. Cette approche assure non seulement aux données sensibles de l’entreprise stockées sur des périphériques non gérés une protection efficace, mais également une possibilité de suppression à distance, par exemple à la fin d'un contrat ou dans le cas où l’ordinateur portable de l’utilisateur est égaré ou volé..
  3. présenté la preview de ses futures technologies Citrix HDX™ “Nitro”, la nouvelle génération de technologies HDX, qui délivrent déjà la meilleure expérience haute définition du marché pour n’importe quel type de poste virtuel. Les améliorations apportées à ces technologies vont bien au delà d'un simple protocole et comprennent des innovations uniques à tous les niveaux de l’infrastructure de virtualisation des postes, depuis les serveurs et les datacenters jusqu’au réseau et aux clients. De ce fait, les utilisateurs de postes virtuels devraient bénéficier de performances nettement plus élevées qu’il s'agisse des démarrages instantanés d’applications ou des fonctionnalités uniques d’analyse et de réponse qui optimisent chaque connexion utilisateur en fonction des capacités du périphérique et du réseau..
  4. annoncé avec McAfee (NYSE: MFE) la signature d’un accord stratégique de partenariat et de collaboration visant à rendre la sécurité des postes de travail virtuels à la fois plus simple et plus évolutive pour les gros déploiements en entreprise. Cette collaboration entre les deux leaders du marché de la sécurité et de la virtualisation permettra aux clients Citrix XenDesktop d’étendre la gestion de la sécurité de leurs postes aux environnements virtuels utilisant la plate-forme McAfee® ePolicy Orchestrator®. Ce partenariat est la conséquence directe d’une demande de plus en plus forte de la part des clients en faveur d’une gestion intégrée de la sécurité pour les gros déploiements de virtualisation de postes en entreprise. L’association des deux savoir-faire devrait permettre d’offrir aux entreprises des solutions qui définissent des stratégies granulaires de sécurité de tous les postes virtuels, tout en garantissant une réponse optimale aux problèmes d’évolutivité, de performance et de complexité posés par la centralisation des postes dans une infrastructure de virtualisation.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  PPPP   BBBB   RRRR   L    
X X P P B B R R L
X PPPP BBBB RRRR L
X X P B B R R L
X X P BBBB R RR LLLL