Ajouter un commentaire

SAP acquiert Sybase pour 5,8 milliards de dollars

Par:
fredericmazue

ven, 14/05/2010 - 12:05

SAP acquiert Sybase, l'éditeur de base de données au prix de 65 dollars par action ce qui équivaut à une transaction de 5.8 milliards de dollars. Une bonne transaction pour Sybase car cela représente une prime de 44% sur la valeur moyenne de l'action Sybase au cours des trois derniers mois.

Pourquoi cet achat ? Manifestement l'éditeur allemand veut renforcer sa position dans le quatuor des grands acteurs sur le marché logiciels: Microsoft, IBM, Oracle et SAP. Les quatre d'ailleurs renforcent leurs positions par des acquisitions. Microsoft est entré récemment sur le marché des application de gestions d'entreprise, en achetant Solomon notamment.  De son côté IBM a avalé Cast Iron, et Oracle s'est distingué par l'acquisition de Sun Microsystems.

Les quatre gros sont donc toujours plus gros. Dans ce contexte, l'acquisition de Sybase par SAP est logique. Leur deux entreprisess ont déjà collaboré et il n'y a pas de collision entre les applications de gestion de SAP et les base de données de Sybase, contrairement à ce que l'on peut voir avec Oracle qui ne semble pas vraiment savoir quoi faire de MySQL.   

SAP enrichit donc son portefeuille à bon escient avec ce qui sera désormais sa filiale indépendante: "Sybase a SAP Company".

A la question: "nous supposons que l’accord d’acquisition par SAP inclut PowerAMC et PowerBuilder ?", Alex Pratt, expert technique chez Sybase nous a répondu: "Oui cela concerne l'ensemble des activités de Sybase. D'ailleurs nous venons de sortir la version 12 de PowerBuilder. Par contre la transaction n'est pas encore conclue."

En effet, comme cela avait été le cas lors de l'acquisition de Sun Microsystems par Oracle, l'acquisition de Sybase par SAP est soumise à l'approbation des comités antitrust.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   L     L     X   X  V     V 
S L L X X V V
SSS L L X V V
S L L X X V V
SSSS LLLL LLLL X X V