HP veut aider les entreprises à repenser le poste client
lun, 19/04/2010 - 16:15
HP présente son offre d’infrastructure client dont l’objectif est de permettre aux entreprises de repenser leurs environnements de postes clients afin d’en simplifier l’administration, ainsi que d’améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur.
Les collaborateurs d’une entreprise ont une très grande variété de besoins informatiques déterminés par la multiplicité des terminaux auxquels ils accèdent, les différentes applications, la mobilité et l’exigence de performance. Les équipes techniques font face à un défi : apporter des services technologiques efficaces, à moindre coût, dans un environnement hétérogène.
Selon une étude indépendante du cabinet Forrester Research, “dès 2010, et pour longtemps, le "poste de travail" va cesser d’être une machine physique pour se transformer en une image virtuelle accessible par les utilisateurs depuis n’importe quel terminal adapté à une utilisation donnée et à un lieu donné. Les utilisateurs pratiqueront par exemple à partir du même terminal des activités – professionnelles et personnelles –, sans compromettre la sécurité du système d’information.”(1
Avec la perspective de renouvellements de parcs de PC et de leur migration vers Windows 7, la période est idéale pour repenser stratégiquement l’architecture de l’infrastructure client.
C’est dans ce contexte que HP présente son offre de services HP Client Infrastructure. Conçue pour simplifier l’administration des postes de travail et renforcer la productivité des utilisateurs tout en réduisant les risques métiers, cette offre s’appuie sur une stratégie de segmentation des utilisateurs finaux ainsi que sur une approche de gestion du cycle de vie du poste de travail pour conduire le changement suivant un modèle hybride intégrant PC existants et renouvelés, postes de travail virtuels, virtualisation d’application, Windows 7 et bien plus encore.
Pour plus d’information sur l’offre d’infrastructure client HP www.hp.com/services/clientinfrastructure