Ajouter un commentaire

Techdays : vers Office 2010

Par:
francoistonic

mar, 09/02/2010 - 16:43

Pas encore disponible en version finale, Office 2010 a été annoncé durant la journée des TechDays. Microsoft met en avant les nouveaux scénarios d'utilisateur, et tout le renouvellement des outils et des solutions entreprises : Sharepoint, Exchange, la communication unifiée. Les services Online ont été mis en avant avec la possibilité d'utiliser les classiques licences à déployer sur ces postes, ses serveurs ou d'utiliser les solutions en ligne, les services online. Office 2010 rentre parfaitement dans cette stratégie avec Web Applications même si on ne possède pas un niveau fonctionnel parfaitement identique aux outils "classiques". Cela traduit une fois de plus la stratégie Software + Services de Microsoft.

Côté infrastructure, la séance plénière a rappelé le succès de Windows 7 : 60 millions de licences (incluant les licences OEM) et le fait que plus de moitié des entreprises envisagent de migrer vers Windows 7 d'ici 18 mois. Il s'agit d'une petite obligation surtout avec la fin de vie programmée du support de Windows XP. Un autre axe important pour Microsoft au niveau entreprise concerne le décisionnel et la BI, avec la disponibilité de PowerPivot qui doit généraliser la BI auprès des utilisateurs, tout en permettant à la DSI de garder le contrôle sur les données et le reporting généré.

Concernant Visual Studio 2010, la disponibilité de l'environnement est toujours prévue pour le 12 avril. La version RC est disponible depuis le 8 février sur MSDN. Détail intéressant, une version RTM+ (après la disponibilité finale de Visual Studio) sera proposée dans quelques mois avec des fonctions supplémentaires notamment sur la partie Team Foundation. Il s'agira pas d'un service pack mais d'un Feature Pack.

La troisième et dernière journée sera axée sur l'innovation, la sécurité et le développement.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N   SSS    SSS    AA   N   N 
NN N S S A A NN N
N N N SSS SSS AAAA N N N
N NN S S A A N NN
N N SSSS SSSS A A N N