ZTE rejoint l’Open Handset Alliance et annonce le lancement de smartphones Android
lun, 18/01/2010 - 16:34
ZTE corporation annonce son adhésion à l’Open Handset Alliance, partenariat regroupant plus de 60 grands acteurs de l’industrie mobile, et annonce le lancement de nouveaux smartphones basés sur la plate-forme Android dans le courant du 1er trimestre 2010.
En tant que membre de l’Open Handset Alliance, ZTE va pouvoir collaborer avec d’autres membres pour favoriser le développement de la plate-forme Android.
Android est un système d’exploitation open source pour smartphones, PDAs et terminaux mobiles. Accessible via une licence Apache v2, cette plate-forme a été conçue à partir d’une feuille blanche pour aboutir à un environnement utilisateur mobile de très haut niveau. Elle capitalise sur les contenus Web et Internet pour offrir des services évolués tels que les “mash-ups” (applications multi-sources) ou les applications de localisation.
Lin Qiang, General Manager de l’activité Smartphones de ZTE, a déclaré à cette occasion : « Compte tenu de la tendance croissante et de la popularité qui caractérisent Android, nous avons décidé d’investir dans cette plate-forme innovante, et ainsi répondre aux attentes du marché. Dans ce but, nous avions déjà fortement investi dans la recherche et le développement de nouveaux smartphones au cours de l’année dernière. Dans le courant du premier trimestre 2010, nous annoncerons le lancement d’appareils basés sur cette plate-forme. »