Concours Nokia « Calling All Innovators » 2010
lun, 11/01/2010 - 17:42
Avec le lancement du concours « Calling All Innovators » 2010, Nokia invite les développeurs du monde entier à imaginer de nouvelles applications protéger l'environnement, favoriser le divertissement, améliorer la productivité, promouvoir l'éducation et la santé.
Les développeurs de solutions mobiles et Web sont invités à soumettre leurs créations dans les quatre catégories suivantes :
· Protection de l'environnement : applications qui contribuent à sauvegarder la planète grâce à de nouvelles utilisations respectueuses de l'environnement.
· Productivité : applications qui facilitent la vie des utilisateurs et les aident à optimiser leurs activités (utilitaires, applications commerciales, programmes de gestion de finances personnelles, etc.).
· Développement social : applications qui tirent parti de l'utilisation généralisée des mobiles pour améliorer la vie quotidienne des populations des pays en développement, notamment en apprenant aux enfants et adultes illettrés à acquérir des compétences essentielles et des informations sur les récoltes.
· Divertissement : applications qui offrent ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités multimédias dans les domaines de la musique, des jeux, etc. Parce qu'un mobile doit également servir à s'amuser !
La catégorie Développement social inclut une sous-catégorie Éducation. Fidèle à son engagement dans ce domaine, le Forum Nokia s'est associé à Sesame Workshop, société productrice du programme éducatif 1, rue Sésame, pour encourager les développeurs à créer et proposer aux communautés du monde entier des applications éducatives pour enfants. Sesame Workshop donnera des conseils utiles aux jurés de cette sous-catégorie et aidera certains développeurs à améliorer leurs projets.
Cette collaboration a pour but d'encourager le développement d'applications éducatives, en faisant éventuellement appel aux personnages de 1, rue Sésame, connus dans le monde entier. Alors que Sesame Street célèbre son 40ème anniversaire, ce partenariat signe l'entrée de « la plus grande rue du monde » dans l'univers numérique. Pour cette organisation à but non lucratif, qui sait comment parler aux enfants via les médias, le mobile représente aujourd'hui un tout nouveau moyen de diffuser du contenu à visée éducative via un support de communication grand public.
Pour plus d'informations sur les catégories, les prix et les jurés du concours, consultez le site : www.callingallinnovators.com.
Les développeurs qui souhaitent participer à l'édition 2010 du concours sont invités à proposer leurs créations à partir du 1er février 2010. La date limite d'envoi des applications est le 18 mai 2010.