Informatica et Intel font équipe pour intégrer SWIFT dans les SOA
lun, 28/09/2009 - 17:03
Informatica Corporation, fournisseurs de solutions d’intégration de données, annonce la collaboration avec Intel Corporation pour intégrer sa solution Informatica B2B Data Transformation dans Intel SOA Expressway. Cette application d’Intel utilise des technologies standards pour simplifier, accélérer et sécuriser les échanges de messages entre entreprises (B2B) et de système à système. La solution d’Informatica renforce les capacités de SOA Expressway grâce à des plug-ins préconstruits de transformations de données permettant d’intégrer et de transformer les formats de données anciens et propriétaires en format SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) et dans les formats utilisés dans d’autres réseaux de paiement. Elle accélère ainsi l’intégration et la circulation des informations dans l’industrie financière, quels que soient les formats et les systèmes sources et cibles.
Informatica B2B Data Transformation étend les fonctionnalités et renforce la valeur de SOA Expressway en lui permettant d’accéder aux données de tous types de sources, de les convertir et de les distribuer dans le format de données approprié qu’il s’agisse de SWIFT, NACHA, BAI, FpML, FIX et Telekurs VDF. Le logiciel Informatica intégré dans la solution supporte les formats de données structurés, semi-structurés et non-structurés, avec une prise en charge inégalée de fichiers World, Excel, PDF et autres formats de documents.
« C’est une avancée significative », a déclaré Nigel Woodward, Global Director Financial Services ESS d’Intel Corporation. « Sur les processeurs Xeon Multicore d’Intel, SOA Expressway délivre des performances optimisées, ce qui signifie que le matériel comme le logiciel, bénéficient des coûts les plus bas et du niveau de performance le plus élevé. En travaillant avec Informatica, nous ajoutons la dimension essentielle qu’est l’expertise des services financiers et la possibilité de prendre en charge tous les formats de messages ayant cours sans avoir besoin d’équipements propriétaires. Nous pensons que la connectivité réseau et les systèmes de messages jouent un rôle central dans les processus métiers en ligne. Ceux ci vont continuer à augmenter au fur et à mesure que SWIFT et les réseaux renforcent leur pénétration dans les entreprises. Nous avons créé une combinaison fonctionnelle importante qui fournit aux clients du secteur financier et aux entreprises une solution unique pour recevoir des données de tous type de formats, envoyer ces données à quiconque en a besoin, à la vitesse requise et dans le format demandé. »
« Cette nouvelle offre illustre ce que peut produire la collaboration de deux leaders dans leur champs de compétences respectifs pour répondre aux besoins de services de données simples mais complets, permettant aux entreprises de faire face à la complexité croissante des sources de données et des cibles d’information », déclare Girish Pancha, Executive Vice President & General Manager Intégration de Données chez Informatica. « Cette annonce concerne en premier lieu le domaine des services financiers, mais les entreprises de tous les secteurs ont toutes énormément à gagner à libérer les informations enfermées dans leurs systèmes hétérogènes, fichiers complexes et multiples formats de messages incompatibles. »
La collaboration d’Intel et d’Informatica autour d’Intel SOA Expressway a commencé par la création de solutions dédiées au secteur de la santé. Cette solution pour le secteur financier est une deuxième étape. En plus de SWIFT et des autres formats utilisés dans le secteur financier, Informatica B2B Data Transformation offre un support prêt-à-l’emploi pour les formats de données standard des principaux secteurs, y compris HIPAA, EDI-X12, et ACORD.
Disponibilité
La solution Intel SOA Expressway intégrant les fonctionnalités de transformation de données d’Informatica est disponible dès maintenant auprès d’Intel. Le support est assuré conjointement par Intel et Informatica.