Virtualisation des postes de travail: accord Citrix-Fujitsu
mar, 21/07/2009 - 17:30
Citrix et Fujitsu annoncent la signature d'un accord OEM visant à "réduire le coût et la complexité des infrastructures de postes de travail virtuels (VDI)". Selon les termes de l’accord, Fujitsu étendra son portefeuille de solutions d’infrastructure d'environnement de travail virtuels.
Fujitsu intégrera Citrix XenDesktop avec la technologie « haute définition » HDX à ses solutions d'environnement de travail virtuels . Fujitsu a également annoncé son intention d’ajouter la solution de virtualisation Citrix XenServer™à ses offres de serveurs lames et baies PRIMERGY. Les clients bénéficieront ainsi d’un avantage supplémentaire, notamment ceux travaillant déjà avec Citrix XenApp.
Dans le cadre de l’accord liant les deux sociétés, les serveurs BX et RX PRIMERGY de Fujitsu sont également désormais certifiés pour Citrix XenServer. De plus, les offres de gestion de la virtualisation Citrix Essentials pour XenServer et XenServer seront intégrées à la gestion des serveurs PRIMERGY de Fujitsu, assurant une gestion transparente et offrant aux clients une vaste gamme de solutions de gestion de la virtualisation avancées pour leurs environnements XenServer.
Les offres Virtual Workplace et Managed Virtual Workplace de Fujitsu dotées de Citrix XenDesktop seront disponibles auprès des clients Fujitsu via tous les canaux de distribution à compter d’août 2009. Les solutions de virtualisation de datacenters de Fujitsu, dotées de Citrix XenServer et Citrix Essentials for XenServer, seront également disponibles début août 2009. http://ts.fujitsu.com/products/standard_servers/server_solutions/citrix.html