Ajouter un commentaire

Microsoft applique sa Community Promise à C# et CLI

Par:
fredericmazue

jeu, 09/07/2009 - 12:41

Telle est l'annonce que l'on peut lire sur le blog de Miguel de Icaza, initiateur du projet Mono, parmi d'autres projets libre marquants, tels que GNOME.

Nous apprenons sans aucune ambiguïté que les spécifications ECMA 334 et 335, pour C# et CLI respectivement seront placées sous la Community promise de Microsoft, ce qui veut dire concrètement que personne de ne devra signer d'accord de licence ni quoi que ce soit, mais au contraire sera libre d'implémenter ces spécifications.

Voici donc la réponse à la récente sortie de Richard Stallman contre Microsoft, C#, etc.

De ceci, Richard Stallman ne semble pas satisfait. Il aurait déclaré à iTWire que "le Microsoft Community Promise est inadéquat [...] et que les librairies C# standard ne sont pas spécifiées par l'ECMA et qu'elles tombent donc en dehors de la Community Promise".

Voilà qui est prometteur en débats houleux. Nous connaissons RMS... :-) Miguel de Icaza n'est pas du genre à être en reste. L'homme ne manque pas de franc-parler et ne déteste pas la polémique, lui qui a alimenté celle qui a sévit des années entre les partisans de GNOME et les partisans de KDE.

A suivre ... :-)

En attendant, ne vous privez pas de réagir sur ce thème dans notre Tribune Libre

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   RRRR    CCC  H  H  Y   Y 
A A R R C H H Y Y
AAAA RRRR C HHHH Y
A A R R C H H Y
A A R RR CCC H H Y