Evolution de l’insécurité sur périphériques USB
ven, 03/07/2009 - 13:46
Après quasiment 15 ans de développement, les périphériques de stockage USB, qui vont de la simple clé USB de 1 gigaoctet (Go), au disque dur externe offrant des capacités allant jusqu’à 6 téraoctets (To), sont de plus en plus répandus. On estime que d’ici 2010, 2,8 milliards de périphériques USB auront été commercialisés sur le marché.
Cependant, à mesure que les périphériques USB ont évolué en matière de stockage, ils sont également devenus un cauchemar pour les entreprises en termes de sécurité. La convivialité, la connectivité, le faible coût et les performances, qu’offrent les périphériques USB sont très appréciés dans le monde du travail mais pas seulement. En effet, les utilisateurs professionnels ne sont pas les seuls à apprécier ces avantages, les cybercriminels et voleurs de données en sont de plus en plus friands, pour ainsi introduire des logiciels malveillants ou encore dérober des informations...
C’est donc pour informer et prévenir des risques qu’engendre l’utilisation de ces périphériques USB que Lumension propose une étude gratuite concernant l’évolution de l’insécurité quant aux périphériques USB.
Cette étude gratuite est téléchargeable à l’adresse suivante :
http://www.lumension.com/request_form.jsp?id=157487