Ajouter un commentaire

Google veut booster le web

Par:
fredericmazue

lun, 29/06/2009 - 16:09

"Qu'est-ce qui ne serait pas possible si surfer sur le web était aussi rapide que de feuilleter les pages d'un magazine ?" Telle est la question posée par Google qui invite tout un chacun à réfléchir à des solutions innovantes pour accélérer le web. Un but "qui ne concerne pas seulement Google" mais tous les internautes.

Et Google d'envisager la définition de nouveaux protocoles et de nouvelle manière de développer les sites Web. Ainsi que vous pourrez le visionner dans la vidéo ci-dessous.

Google argumente en faisant remarquer que les débuts de l'Internet et l'Internet des années 90 n'ont rien à voir avec l'Internet d'aujourd'hui. C'est incontestable. Mais ce qui semble également difficile à contester, c'est que ce n'est pas un protocole, fut-il génial, qui changera beaucoup les choses. A l'heure où les contenus sont de plus en plus lourds, images, vidéos, c'est avant tout la connexion qui accélère le Web.

C'est l'ADSL qui a révolutionné le Web, pas un protocole . Plus tard la généralisation de la fibre optique pourra être une nouvelle révolution du Web. Mais à Programmez! nous ne sommes pas sûr que l'internaute ne disposant que du bas débit (et ces internautes là sont encore nombreux en France) soit enchanté par les déclarations de Google. Dans la Video, Steve Souder, qui propose de trouver une alternative à HTTP est annoncé comme "Performance Evangelist" ... Hum... Ce n'est quand même pas lui qui, après Python, qui a choisi Java comme second langage pour Google App Engine... parce que là pour ce qui est de révolutionner la performance du site Web....

Enfin bref... Google aime bien tenir le devant de la scène avec quelques annonces bien senties. De ce point de vue, celle-ci est ... assez performante :)

Vous avez envie réagir à cetet actualité ? Faites le sur notre Tribune Libre

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   PPPP   III  EEEE   QQQ   
A A P P I E Q Q
AAAA PPPP I EEE Q Q
A A P I E Q QQ
A A P III EEEE QQQQ
Q