Nouvelles solutions de virtualisation Unisys
ven, 19/06/2009 - 13:40
Unisys Corporation annonce des perfectionnements de sa gamme de serveurs d’entreprise ainsi qu’un framework destiné à aider ses clients à choisir l’architecture de virtualisation appropriée et à réduire les coûts de mise en œuvre et de gestion d’un environnement virtualisé.
Unisys fournit ainsi le nouveau logiciel VMware vSphere™ 4 – dernière version en date de l’outil de virtualisation très répandu de VMware, dont la disponibilité est également annoncée en parallèle – sur l’ensemble de sa gamme de serveurs d’entreprise. Cette gamme s’échelonne depuis les modèles en rack ou en tour ES3000 jusqu’aux modèles haut de gamme ES7000, en passant par les serveurs lames ES5000. Par la même occasion, Unisys lance de nouveaux modèles dans ses séries ES3000 et ES5000, exploitant les tout derniers processeurs bicœurs et quadricœurs Intel® Xeon® 55xx.
Intégrant le logiciel VMware vSphere 4 et les processeurs Intel Xeon de la série 5500, les nouvelles solutions serveurs Unisys ES3000 et ES5000 – combinées aux services de conseil et de mise en œuvre d’Unisys – sont censées permettre aux entreprises d’améliorer leur coût total de possession (TCO) en ayant le choix entre des approches horizontale (« scale-out ») ou verticale (« scale-up ») de la virtualisation. Les solutions Unisys en matière de virtualisation peuvent ainsi faire bénéficier les entreprises d’une réduction de 5:1 à 3:1 du ratio de TCO entre les deux méthodes de virtualisation grâce aux serveurs d’entreprise Unisys.
Un framework facilitant le choix du type de virtualisation
Unisys propose par ailleurs un framework de décision pour aider ses clients à comprendre les implications du grand nombre de technologies de virtualisation apparaissant sur le marché. A titre d’exemple, le test comparatif réalisé par le Centre de benchmark de Solutions Unisys portant sur les charges de virtualisation en entreprise illustre la réduction spectaculaire du différentiel entre les approches horizontale et verticale lorsque ces deux nouvelles technologies sont déployées en tandem. Ce test simule la charge réelle d’une entreprise de commerce sur Internet. Faisant intervenir un grand nombre de types de transaction, il caractérise les besoins de service pour l’utilisateur final, pour indiquer au final le TCO total sur trois ans pour chaque nombre de machines virtuelles, avec un temps de réponse inférieur ou égal à une seconde par rapport à ce que permet un rack, une lame ou un serveur évolutif.
Pour plus d’information : http://www.unisys.com/products/solutions__infrastructure/index.htm