Je me demande car j'ai perdu mon ordi s'il est possible d'installer le jdk et Netbeans sur une clé USB. Ceci pour ne pas utiliser l'espace disque du PC auquel j'ai temporairement accés.
Merci de vos réponses
Je me demande car j'ai perdu mon ordi s'il est possible d'installer le jdk et Netbeans sur une clé USB. Ceci pour ne pas utiliser l'espace disque du PC auquel j'ai temporairement accés.
Merci de vos réponses
Un peu dans le style de Framakey ?
Je suis en train d'essayer avec le Jdk et Eclipse. Ce n'est pas très concluant pour l'instant (le Jdk doit normalement être référencé dans la registry sur le PC).
Je suis donc aussi preneur d'idées.
Bonjour,
Pas du tout. D'ailleurs il y existe des quantités d'applications qui embarquent une JDK sans que celle-ci soit référencée dans la Registry.
Tu peux très bien utiliser une JDK avec seulement le PATH qui pointe dessus, ou même rien du tout par exemple en lançant depuis un script.
Quant à Eclipse, c'est pareil, les préférences te permettent d'utiliser n'importe quelle JDK sans que celle-ci ne soit référencée dans la Registry.
Tiens au fait, tu te compromets avec Windows maintenant ? ;)
Tout à fait.
C'est vrai qu'il crée des entrées dans la base de registre. Je dois pas être bien doué mais en installant le JDK et netbeans sur ma clé à partir d'un PC, ce dernier enregistre des liens vers le JDK et netbeans. Il y a peut être une possibilité de les supprimer (un nettoyeur de registre trouverait peut être les entrées pointant sur rien).
Qui "il" ?
Peut être que je ne comprends pas bien votre problème.
Mais que diable voulez vous donc dire pas "en installant" ?
Si vous installez à partir d'une archive d'installation .msi alors oui évidemment Windows va garder une trace de ça et pas dans le registre qui plus est.
Moi je pensais qu'installer sur clé USB ça voulait dire faire un glisser déposer du répertoire d'une JDK déjà installée sur un PC quelconque vers la clé USB. Tout simplement. Et cela n'aura pas d'incidence sur le registre de faire ça.
Enfin si je comprends bien la question.
En disant il, je parlais du système d'exploitation et en l'occurence windows.
installer, c'est comme vous dite, passer par un prog d'intallation et désigner comme destination la clé. Je n'ai pas fais de glisser-déplacer quoi que ce serait revenu au même.
Mais que ce soit en installant (si cette fois je me suis bien exprimé) ou en déplacant, le programme du JDK et netbeans apparaitront par exemple dans installation et suppression de programme du panneau de configuration. Des traces seront donc conservées par windows.
Je pensais vraiment que des éléments étaient stockées dans la base de registre
Merci de ton aide en tout cas
Ok
Mais non, Bien sûr que non!
Mais non, Absolument pas!
Ca n'apparaît pas dans le panneau de configuration et Windows n'en gardera aucune trace.
Tu n'imagines quand même pas que Windows garde une trace des glisser/déposer.
Il ne garde de trace que des appli installées par l'utilitaire MSI (les archive .msi) C'est tout.
Donc tu peux faire glisser ta JDK dans ta clé sans aucun problème.
Non, c'est dans une autre base de données, bien cachée sous C:\Windows
Hier, j'ai installé netbeans et le JDK sur ma clé (cela provenait d'un package de SUN) et je t'assure que cela apparaissait dans ajout et suppr de prog.
Sinon, je pense avoir une idée d'après ce que tu me dis.
Je vais installer le JDK et netbeans sur le PC, ensuite je vais copier le tout sur la clé, et je le desinstallerai du PC.
Merci encore :wink:
Parce que l'archive de Sun comme tu dis n'étais ni plus ni moins qu'une archive d'installation .msi pour Windows.
Prend sur un PC, le répertoire d'une JDK déjà installée, fais un copier/coller dans ta clef, et on en parle plus...
C'est la bonne façon de faire.
Mais dans le cas d'Eclipse, au démarrage l'outil ne trouve pas le Jdk de la clé car il recherche les installations de Java dans la registry. On peut spécifier le JRE à utiliser pour démarrer Eclipse, mais il n'est pas retenu dans la liste des Java potentiellement utilisable par le programme.
De plus, la clé va se voir assigner une lettre de disque variable selon ce qu'il y a sur le PC et comme tout est indiqué sous Eclipse en chemin absolu, ben c'est un peu coincé.
Et oui, je dois me compromettre avec Windows pour mon travail ;)
Je n'arrête pas de le dire... :)
Mais non, ça peut fonctionner sous Windows comme sous Linux. Tu fais pointer le répertoire de la JDK par le PATH et c'est réglé. D'ailleurs sous Windows, l'enregistrement de la JDK dans la registry ne fait rien d'autre qu'intégrer le répertoire de la JDK dans le path. (Il y a aussi d'éventuelles associations avec les noms d'icônes, mais cela n'est pas utile de s'y intéresser pour notre exemple)
Tu peux le configurer dans les préférences d'Eclipse après coup
Oui ça c'est plus contraignant. Mais bon. il y a sans doute moyen de s'arranger pour toujours brancher les périphériques USB dans le même ordre afin de ne pas avoir à modifier le PATH ou la config d'Eclipse.
J'utilise moi même fréquemment une clé USB et Windows me la monte toujours en F:
la mise en place de netbeans et du jdk sur la clé a fonctionné. Il faut après avoir déplacer les deux élement du DD du PC à la clé modifier un fichier de configuration dans le dossier etc/ de netbeans.
Par contre, c'est relativement lent surement à cause du temps d'accés à la mémoire
Bonjour,
Je suis heureux que tu sois parvenu à tes fins :)
Oui bien vu.
Mais en fait le plus rationnel c'est d'écrire un petit script pour lancer Netbeans ave cles bons paramètres. Par exemple:
netbeans --jdkhome la_jdk --userdir le_userdir
Comme ça tu peux faire ce que tu veux et tu n'as même pas besoin de mettre la JDK dans le path pour lancer Netbeans. Un répertoire relatif suffit.
Mais bien sûr tu seras quand même obligé de mettre la JDK dans le path si tu lances une appli Java depuis le PC qui accueille la clé USB.
Ah ça.. malheureusement.
Exactement.