Toutes les techniques d’extensibilité de Visual Studio 2008

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Enrichir Visual Studio en y incorporant ses propres outils, c’est donner la possibilité à chaque développeur de personnaliser son environnement de développement pour être le plus efficace possible.

Les techniques d’extensibilité présentes dans Visual Studio 2005 permettaient déjà de le faire, mais Visual Studio 2008 va plus loin en améliorant ces techniques et en offrant aussi la possibilité de construire un environnement complètement spécifique tout en bénéficiant des fondations de Visual Studio.

L’histoire du Shell de Visual Studio remonte à plus de 10 ans, aux années 95/97. Elle prend racine dans la nécessité qu’avait Microsoft de rationaliser ses environnements de développement avec la même fondation applicative. Version après version, les différents environnements (VC, VB, VI…) se sont unifiés pour donner Visual Studio tel que nous le connaissons maintenant depuis 2001. La notion d’extensibilité, méthode d’enrichissement de Visual Studio par des fonctionnalités tierces, a toujours existé. Auparavant payant pour les versions 2001 et 2003, l’accès au SDK s’est démocratisé à partir de Visual Studio 2005, pour enfin prendre son plein essor avec la version 2008 qui apporte la possibilité de s’approprier et redistribuer le Shell.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #105