Bonjour,
Un de mes clients a besoin de faire des export vers excel de certaines tables d'une base de données Harmony. Tout est situé dans un rep nommé "HAR" et le seule driver ODBC trouvé est "Test Harmony"
QQ peut il m'aider à me connecter sur cette base que je ne connais absolument pas ? j'ai essayé par ODBC mais j'ai un retour qui me dit que le nom d'utilisateur ou le MDP ne sont pas correct (ID: ROOT, MDP: ROOT)
Par avance, merci
j'ai cherché si j'arrivais à trouver des infos mais quasiment rien.
peut être contacté l'éditeur de cette base et lui poser la question.
question bête, éventuellement passer par un fichier texte en attendant (en export) ?
J'ai contacté l'éditeur réponse : acheter la mise a jour en divalto soit un montant de 10 000 € !!! c'est pour ça que mon client abandonne cet éditeur !!
Maintenant quelque soit le format de sorti (texte, excel, etc...) Le problème est que je n'arrive pas à attaquer les bases.
Voilà qui prouve si besoin était qu'il est sage de se méfier de certaines solutions propriétaires...
Maintenant que ton client veuille tomber de Charybe en Scylla en choisissant Excel comme solution de remplacement, ça prête à rire. Pardonne moi mais :lol: :lol:
J'aimerais bien t'aider constructivement, mais malheureusement (ou heureusement), je n'ai jamais travaillé avec ce bouzin.
Cependant... parfois les solutions simples sont les meilleures. Tu dis avoir un pilote ODBC. Donc il faut t'en servir pour pomper et migrer les données, c'est bien évident.
Tu dis aussi
Alors évidemment, on a envie de te dire que soit le nom d'utilisateur soit le mot de passe soit les deux sont érronés. Oui oui, ça à l'air c.. ce que je dit, mais tu sais un accent par ci, un unicode par là, (qui sait avec ce truc propriétaire ?) une erreur bête aussi, sont des choses qui arrivent.
Enfin, si mdp et passwd sont sûrs, qui te dit que le message d'erreur reflète vraiment l'erreur ? Surtout si le driver a été développé par les mêmes types que Harmony hein ? ;)
Si ça se trouve, la source de données ODBC n'est pas configuré correctement, pour une raison que j'ignore, mais je le sens bien comme ça, et si ça se trouve il n'y a même pas de tentative de connexion et c'est de message qui sort. Ou bien une chaine de connexion incorrectz et c'est quand même ce message qui sort.
Parce que quand même, avec le driver ODBC, tu dois pouvoir accéder à tes données sans faire de mises à jour.
Essaie de vérifier ces points et si tu as un autre message d'erreur, donne le ici, et on essaira de t'aider à avancer.
Merci pour cette réponse.
Le choix d'excel n'est pas de se servir de celui ci comme prog de gestion mais juste pour passer par lui pour faire un import dans un logiciel de gestion plus généraliste.
Effectivement, je fais des recherches sur un éventuel problème d'installation ou de parametrage de ODBC. Mon client va me fournir demain les cd d'origine de l'application. A linstallation, il doit bien y avoir une connexion à ces bases. Je devrais pouvoir récupérer le mdp et l'id.
Je vous tiens au courant
Ah ? Et quel est l'itérêt de passer par Excel dans ce cas ? Pourquoi ne pas injecter les données directement dans "l'autre logiciel de gestion" ? Et sans indiscrétion de ma part, quel est cet autre outil ?
Avec plaisir.
Excel, car plusieurs tables sont à récupérer et qu'il est plus facile pour moi de faire un import de différentes feuilles excel dans une table que de se connecter à une base tierce sans connaitre l'analyse et d'interroger toutes les tables. J'espère avoir été clair :?
Maintenant, s'il exsiste une autre solution, je suis preneur.
l'autre programme, une solution métier pure, que j'ai développé et qui répond parfaitement à la problématique des quincquailleries. Les contraintes rencontrées par cette profession sont très précises, et un logiciel de gestion co "normal" ne répond pas à ces contraintes. Au contraire ils en procurent d'autre !!
Bon je vais chercher ces cd, j'espère pouvoir en tirer quelque chose :roll:
Non...
Mais ce n'est pas grave, on ne va pas perdre de temps avec ça :)
Bref tu ne veux pas traîner de casseroles ;) :lol:
Ok. Raconte nous :)