Quand Cortana foire lamentablement en présence de Satya Nadella
ven, 18/09/2015 - 12:00
Il y a bien longtemps, à l'époque de la préhistoire de l'informatique, Windows avait lamentablement planté en présence de Bill Gates lors d'une démonstration publique.
L'histoire de la préhistoire se répète. Même si Windows a depuis considérablement évolué, il continue de causer des tracas au patron devant tout le monde.
Microsoft mise beaucoup sur Windows 10, et au sein de celui-ci, sur l'assistant vocal Cortana. Seulement voilà... Satya Nadella a voulu en faire une démonstration à la conférence Dreamforce de Salesforce, et on ne peut pas dire que ce fut un succès. Pourtant, à en croire Microsoft, Cortana donne les meilleurs résultats avec les personnes parlant anglais.
Devant un tableau de bord Salesforce, Satya Nadella demande à Cortana :
Show me my most at-risk opportunities ?
Montre moi mes possibilités les plus risquée.
Cortana a compris :
Show me to buy milk at this opportunity.
Montre moi comment acheter du lait à cette occasion.
D'autres essais ne furent pas plus couronnés de succès. Satané Cortana avec lequel Microsoft compte faire son beurre :-) Satya Nadella a fini par abandonner.
Un petit fiasco dont la concurrence va faire tout un fromage ;-)
A partir de 10 mn 40 dans la vidéo ci-dessous
Commentaires
Je pense que la traduction de "Show me my most at-risk opportunities" serait plutôt "Montre moi mes opportunités de faible probabilité". (car je pense qu'on parle des opportunités façon "CRM" ici.)
Mais sinon, belle anecdote.