C++ 17 sur Commodore 64 ? Pourquoi pas !

Par:
francoistonic

jeu, 02/09/2021 - 10:35

Le Commodore 64 est une machine incroyable. Durant la conférence CPPCon 2016, Jason Turner a animé une session inattendue : Rich code for tiny computers : a simple Commodore 64 game in C++ 17".

C64 ne supporte pas le C++ et encore moins le C++ 17. Jason a créé un compilateur supportant le C64 et son hardware. 

Une conférence à découvrir d'urgende :

Commentaires

C est vrai qu' a l'epoque on developpait directement en assembleur et on adressait directement la memoire video. Sur c64 on avait de sacres performances. Je me rapelle d'un tableur de type Multiplan que j'avais créé et qui faisait la part belle aux adressages de la carte graphique. Faire cela maintenant avec du C++,  pourquoi pas mais c'est vraiment pour les fans ! En tout cas merci pour la nostalgie.

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous... quel dommage que l'on n'est plus accès à la carte graphique , l'INT86 aurait pu être sécurisé.  Faire une facturation 28mo en pascal ou  C ...... nostalgie ;)