Oups ! La présentation de Bard coûte 120 milliards de dollars à Google
jeu, 09/02/2023 - 12:49
Ainsi que nous vous le rapportions hier, Google a présenté Bard, une intégration de son service d'IA conversationnel expérimental à son moteur de recherche. Vues les circonstances, on a même envie de dire: s'est précipitée à présenter ce nouveau service. Avec bien sûr l'intention de répondre à l'intégration de ChatGPT à Bing par Microsoft.
Seulement voilà... Dans sa présentation, Sundar Pichai a écrit Bard peut être un exutoire pour la créativité et une rampe de lancement pour la curiosité, vous aidant à expliquer les nouvelles découvertes du télescope spatial James Webb de la NASA à un enfant de 9 ans. Tout en fournissant une animation montrant la question posée et la réponse donnée par l'I.A. Selon cette dernière : JWST a pris les toutes premières photos d'une planète en dehors de notre propre système solaire.
Pas de chance... La première image jamais prise d'une planète en dehors du système solaire - une exoplanète - a été capturée en 2004 par le réseau du Very Large Telescope au Chili. Cette exoplanète s'appelle 2M1207b, fait environ cinq fois la taille de Jupiter et est située à environ 170 années-lumière de la Terre.
Un couac retentissant qui, selon notre confrère Telegraph, a fait que le cours de l'action de la société mère Alphabet a chuté de 8% après le lancement de l'outil Google Bard. A son point le plus bas mercredi, l'action Alphabet se négociait à 98,08$, soit une baisse de 8,1% par rapport au prix de la veille de 106,77$, ce qui correspond, toujours selon Telegraph, à une perte de 120 milliards de dollars.
Depuis, Google a essayé de se rattraper aux branches, en déclarant, par la voie d'un porte-parole : Cela souligne l'importance d'un processus de test rigoureux, quelque chose que nous lançons cette semaine avec notre programme Trusted Tester. Nous combinerons les commentaires externes avec nos propres tests internes pour nous assurer que les réponses de Bard atteignent un niveau élevé de qualité, de sécurité et d'ancrage dans les informations du monde réel.
Commentaires
Cela ne coûte rien mais fait baisser la valorisation boursière d'Alphabet ce qui n'est pas tout à fait la même chose.