CHRONIQUE : LA VR OU MIXTE, QUELLE RÉALITÉ MARCHÉ ?

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Révolution, bouleversement des usages, star des fêtes de fin d’année, etc. On a tout entendu ou presque sur les casques de réalité virtuelle, les vrais et les supports smartphone. Plusieurs incertitudes existent et on pourrait faire un parallèle avec l’impression 3D qui était partout il y a 2 ans et bien moins aujourd’hui. L’offre actuelle, pour le large public, est limitée, principalement Facebook, HTC, Sony. Je ne mets pas Microsoft avec Hololens car il s’agit d’un casque de niche destiné à un marché professionnel et non grand public. Les casques actuels sont-ils réellement grand public ? Malgré les nombreuses démos visibles, les premières salles VR ? Non, ces casques se destinent encore à un public restraint, même si les salles VR peuvent toucher un public large. Aujourd’hui, nous voyons que ces casques se destinent plutôt aux utilisateurs avancés, geeks et hard gamers. Les tarifs sont encore élevés et nous ne sommes finalement qu’à la première génération de casques.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #204