Le mois dernier, nous avons fait connaissance avec le maniement de l’API Windows Touch en code C++ et Win32 pur et dur. Nous regardons aujourd’hui comment les choses se passent du côté de .Net et de C#
Résumons la situation. Nous savons que Windows 7 propose une API pour construire des applications capables de réagir aux sollicitations de l’utilisateur sur un périphérique tactile. Le code C++ que nous avons écrit était verbeux et difficile à organiser. C’est une caractéristique constante des applications Win32 :-( Cependant le travail que nous avons fait nous a permis de nous familiariser avec l’API et ses particularités. Ainsi nous savons qu’elle propose deux niveaux d’abstraction. Un niveau ‘Gesture’ pour lequel le système reconnaît les gestes de l’utilisateur parmi un ensemble de gestes prédéfinis, et un niveau ‘Touch’, de plus bas niveau, qui fournit des données brutes et laisse le programmeur se débrouiller pour interpréter les actions de l’utilisateur. Le programmeur peut pour cela s’aider d’un jeu d’interfaces COM. Nous n’avons pas travaillé avec ces classes le mois dernier, car cela aurait conduit à du code volumineux. Nous en concluons, maintenant que nous connaissons l’API Windows Touch, qu’ il est sage de s’abstenir de la programmer directement.
Frédéric Mazué