Les nouveautés de Spring 2.0

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Spring s’est imposé comme LE conteneur léger pour les applications d’entreprise de la sphère Java. Ayant participé au succès de nombreux projets, il est même embarqué officiellement dans certains serveurs d'applications comme Weblogic. Spring 2.0, sorti en octobre 2006, confirme la bonne santé du projet, avec une consolidation du socle et un ensemble de nouveautés très attendues.

Spring reste fidèle à son comportement non-intrusif : les bibliothèques Spring 2.0 restent parfaitement compatibles avec la syntaxe utilisée dans les

précédentes versions de Spring. Par ailleurs, Spring 2.0 est compatible avec la plupart des versions de Java (JDK 1.3, 1.4 et 1.5). Pour définir Spring, on parle souvent de conteneur léger ou de framework Java. L’un et l’autre sont un peu réducteurs, car Spring est à la fois un conteneur léger et un ensemble de classes " utilitaires " pour le développement d’applications d’entreprise. La force de Spring vient du fait que ses 2 composantes forment un tout cohérent, et cela depuis la première version du projet. L’utilisation de Spring encourage certaines pratiques (développement en couches, programmation par inter faces).D'autres pratiques, comme la testabilité des applications, sont facilitées par Spring. On parle souvent de " philosophie " Spring. Cette démarche a été conservée dans la version 2.0, avec de substantielles améliorations, tant sur la partie "conteneur léger" que sur la partie "outils".

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #95