Bonsoir tout le monde !
Je suis développeuse java (eh oui, c'est rare), et j'ai un petit projet java à confier à un autre développeur. J'ai trouvé progonline et j'aimerais passer par eux, mais est-ce qu'ils sont sérieux ? Quelqu'un a-t-il travaillé chez eux ?
Merci de votre retour. :P
?!?
Je ne connais pas progonline. Mais si tu cherches un freelance, on peut peut être s'arranger :)
:lol:
Ouai Frederic va recoder en JAVA !
faudra nous tenir informer alexandra16_1982 parce que là on s'attaque a un mythe :lol:
PS : Désolé pour ce flood mais là c'était trop tentant
OK, eh bien c'est une application ntier, qu'il faudrait écrire en java. je suis en train de rédiger le cahier de charges.
mon boss veut que je cherche qqn en offshore, et c'est lui qui m'a donné l'adresse de ce site
moi je suis pas d'accord, mais bon c'est pas moi qui décide
vous connaissez pas alors ?
Qui a dit que je ne codais pas en Java? Pas moi.
Moi je dis que je hais le haïssable ¤¤¤¤ Java. Ce n'est pas la même chose. On ne fait pas toujours ce qu'on veut :)
Et puis le posteur original s'appelle Alexandra. C'est plus motivant que s'il s'était appelé Alexandre ;)
Alors si en plus l'application est intéressante à développer, je peux faire l'effort de réinstaller une JDK sur une bécane.
Non. Mais je me connais moi et je sais que je suis "off-shore", sérieux, tout propre sur moi et que je ne renverse jamais de coca-cola ni même mon café dans les claviers. En plus il m'arrive même d'écrire du code (http://fmazue.is-a-geek.net)
Ca ne renseigne pas beaucoup sur la nature du boulot. Banque ? e-commerce, autres ?
Peut être reparlerons nous de tout cela une fois le cahier des charges rédigé. :)
c'est gentil à toi de te proposer fredericmazue ! :D
aujourd'hui, journée difficile :roll:
mon boss a décidé de travailler avec un prestataire sur cette platforme, il est apparemment rassuré par les garanties offertes, et veut "tenter le coup"
si ça plante, je reviendrai vers vous
a suivre... :(
Il n'y a jamais de garanties (qu'une application marche) avec Java :lol:
S'il veut des garanties ton patron, faut qu'il se tourne vers un langage qui permet de démontrer la correction des programmes. Haskell par exemple.
Java... des garanties... Lol :lol:
en fait c'est pas de garanties sur java qu'il s'agit :)
bon, j'espère que je vous embête pas avec mes réponses lol
c'est la fin de la journée, et le début du we, je craque hi hi
:oops:
en fait, les garanti sur ce site sont que si le dévelopeur est payé que s'il a fait le boulot correctement, sinon non (pas de paiement en avance)
donc faut vraiment que le truc, il fonctionne bien, c'est ça la garantie qui rassures mon patron
après, on va tester à mort, vous vous rendez compte hi hi
Oui, j'avais bien compris, mais je n'ai pas pu m'empêcher de troller un peu :)
Je me rends bien compte.
Je me rends surtout compte qu'il y a un problème de fond. Avec ce genre de langages, comme l'a si bien dit Dijkstra, les tests permettent de mettre en évidence des bugs, mais ne prouvent pas leur absence.
Donc quand ton boss aura testé et re-testé, il n'aura pas la garantie de n'avoir pas acheté des bugs.
Je suis sérieux, là, au delà de troller comme j'aime tant le faire avec Java.
Quand on veut la garantie que ça marche, on ne prend pas Java (ou C# ou C++, etc)
Bon allez bon week end quand même. :)
Salut
C'est ici la suite de discussion sur la valabilité des differentes languages ???
Attendez le' programmez 103 ' appres on discute
Dbobby
j'ai trouvé ça, si ça peut aider qqn à me donner un avis sur la question :
http://www.01net.com/article/348773.html
C'est sûr que sur le fond, cet article pose de bonnes questions. Moi même sur ce forum ainsi que dans les pages de Programmez! j'essaie, lorsque j'en ai l'occasion, de mettre en garde contre le danger que représentent les développeurs des pays émergeants.
Selon moi et comme dit dans l'article, c'est en ayant des compétences supérieures et diversifiées, que l'on peut résister à cette concurrence.
C'est une des raisons pour laquelle je trolle volontiers contre Java que tout le monde connaît et que je prêche (dans le désert) tout l'intérêt qu'il y a à maîtriser autre chose pour développer vite (et bien).
Maintenant ce que je dis là c'est vu du côté du développeur. Pour le client d'un prestataire tel que progonline, rien ne dit que le travail ne sera pas fait sérieusement, et c'est tout le problème pour les développeurs occidentaux, hélas.
OK, merci, je me sens plus rassurée, d'autant plus qu'ils ont plein d'articles dans la presse, je ne pense pas que ce soit des escrocs (http://www.progonline.com/visitor_mypage.php?quoi=view_press)
Quel langage de programmation préconises-tu, alors ? Ton point de vue me paré intéressant.[/url]
Aucun :)
Car préconiser un langage de programmation ça n'a pas de sens. Parce qu'un langage, ça ne sait pas tout faire, où alors dans de très mauvaises conditions. Et c'est aussi pour cela que je n'arrête pas de dire que les développeurs (occidentaux s'ils veulent survivre) doivent connaître beaucoup de langages. Connaître Java et C#, soit deux fois le même, ça n'est pas viable.
Ce que je préconise, c'est le langage *adapté* au problème à résoudre.
Tant qu'un problème défini, il n'y a donc pas de langage à préconiser.
Et même si je hais Java, je peux bien l'utiliser, par exemple pour une applet, parce que là il est le plus adapté au travail.
Un langage ne peut être préconisé qu'après lecture du cahier des charges. Quand j'entends "Avec Java on peut tout faire" (ce qui est faux), ça m'énerve profondément. Alors je ne vais pas sortir la même ânerie en disant avec le langage tartempion on peut tout faire.
Mais pour quand même un peu répondre à ta question, j'ai un net penchant (mais pas inconditionnel, hein, j'insiste là-dessus) pour les langages fonctionnels, dont beaucoup permettent de prouver les programmmes et dont tous apportent concision et rapidité de développement, d'autant plus que l'application à développer est complexe et modulaire, voire distribuée.
Hair un language.....?? ; la je commence a ne rien comprendre.
moi , j'aime ma perceuse , mais j'hais le tourne vis. je peut visser avec une perceuse.
mais en verite le 2 sont complemntaire
ce qui concerne des gens qui disent on peut tout faire avec tel ou tel language, je pense quil veulent dire que y'a des languages qui sont plus ou moins universel.
a bientot
Dbobby
C'est normal tu ne connais que le Basic. :lol:
OK, là on diverge, mais le point de vue de fredericmazue est intéressant : en somme, se différencier est une stratégie astucieuse.
par contre, le revers de la monnaie : si je me spécialise dans un langage peu populaire, très spécialisé, est-ce que je ne vais pas hypothéquer mon avenir sur une techno qui peut-être dans 2 ans ne sera plus là ?
là par exemple, notre entreprise a des missions de cobol, mais je sais que c'est rare, et jamais je ne mettrais mon temps pour me former à ça, même si c'est rare est qu'en offshore ils savent pas faire
Et bien je dirais d'abord que personne ne peut savoir ce qui dans deux ans sera là ou pas là. L'histoire de l'informatique regorge de cas où des types ont misé sur une techno qui a disparu ou rejeté à priori une techno qui perdure et est valable.
Je dirais ensuite que des technos et des langages, il faut en connaître beaucoup. Il faut connaître beaucoup de choses ET il faut aussi connaitre Java et C#. Et bien sur C et C++ aussi. Je veux dire qu'il faut aussi connaître les bouzin populaires. Impossible de faire l'impasse sur les langages populaires
Ensuite, ce qui n'existe plus ou tend à disparaître, ça peut être un avantage de le connaître. Par exemple Fortran tend quand même (mieux vaut tard que jamais) à perdre en popularité, même dans les milieux scientifiques. Du coup, j'ai souvent eu à porter (et assainir...) du code Fortran vers C++.
Enfin connaître beaucoup de techno et langages, c'est être capable de choisir "ce qui va bien" pour un boulot donné, développer vite, avec sûreté, et pas trop cher.
Bref, faut connaître beaucoup de choses. J'en connais quelques unes, comme tu peux le voir sur mon site, et ça m'a permis de toujours avoir du boulot, intéressant qui plus est la plupart du temps.
Si par exemple je ne connaissais que les populaires Java ou Php, comment je ferais pour gagner ma croûte ? Trop de concurrence, tout le monde connait, ici et off-shore :(
Ah là là Cobol... Dijsktra disait que "celui qui enseigne Cobol devrait être puni pour crime contre l'humanité".
Il n'avait pas tort.
Mais quoiqu'il en soit, si en off-shore, ils ne savent pas, moi je sais. :)
Moi je pense que si un développeur à pas compris ça il a quand même loupé l'une des bases du métier. Après c'est pas toujours simple de connaitre toutes les technologies ou de passer sur d'autres langages (c'est ce que je constate personnellement... mais j'ai pas beaucoup d'expérience :oops:).
Bref, c'est qu'un petit exemple mais le finale c'est que ce type de "programmeur" (si je puis dire) ne sera même plus capable de créer une fonction (oui un peu extrême comme final :lol:).
Le jour ou les écoles abandonnerons la programmation sous C (par exemple) au profil du JAVA le développeur français sera mort (bon ça fait un peu apocalypse dis comme ça...)
J'en suis qu'a C/C++ et PHP (avec un peu de SQL)
:cry:
Je suis pour les langages de (très) haut niveau. Plus le lanage est de haut niveau, moins on écrit de code, mieux on travaille. Cependant les langages de bas niveau C, C++, Pascal, Ada ne doivent en aucun cas être abandonnés en effet.
Le problème est qu'il est déjà moribond. En effet Java est de plus en plus enseigné. D'abord parce que Sun a eu l'intelligence de rendre gratuit Java tout de suite, et aussi parce qu'il est facile à enseigner. Java c'est un langage pour les profs. D'ailleurs moi même quand par exemple j'écris un article sur les Design Pattern dans Programmez!, c'est Java que je prends, ça va trop bien pour expliquer :)
Mais aussi ça va plus loin que ça... hé hé :lol:
J'aurais pas pu le faire en Lisp par exemple. Parce que les Design Pattern ne sont finalement que des méthodes de contournement des limitations des langages orientés objet tels C#, JaVa et C++
En Lisp, il n'y a pas ces limitations puisque le paradigme est complètement supporté, et du coup les Design Pattern en Lisp ça n'existe pas, faute de besoin :)
Pour en revenir à la notion de niveau, une des choses principales que je reproche à Java est qu'il n'est ni de bas niveau ni de haut niveau (avoir un ramasse-miettes ne suffit pas pour avoir un lanage de haut niveau n'est-ce pas?), et du coup il est maladroit partout.
En fait quand je prenais le JAVA pour le haut niveau je parlais au niveau de l'enseignement. Bien sur qu'il est pas vraiment de haut niveau mais c'est la manière dont on l'enseigne. J'ai fais un semerstre de Java en Licence Pro et le prof nous a dit : "Pas d'inquiétude y a le ramasse miette". Ahhh les profs...
Mais le véritable exemple serait les Produits PC Soft. et les produits appelé de "5eme génération" :x
Salut,
Pour info, le même sujet a été posté chez PHPFrance et d'autres sites, en remplaçant "JAVA" par le langage du moment. Apparemment quelqu'un de chez ProgOnline se fait passer pour un utilisateur lambda pour faire de la pub déguisé pour ce site. Une explication plus longue a été fournie par un utilisateur qui a pisté cet individu sur plusieurs sites.
Est-ce que ProgOnline est sérieux ? Il ne me semble pas. Est-ce que ProgOnline est honnête ? Vous décidez.
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-33082-0-asc-0.php (en regardant nos logs on s'est aperçu que le message originait de la même IP qu'un utilisateur nommé "progonline")
http://www.kob-one.com/viewtopic.php?topic=9965&forum=6&start=0 (sous le pseudo jennifer1980)
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=2541690
http://www.forum-marketing.com/index.php/topic,16906.msg82324.html (dans celui-la, "jennifer" est passée "chef de projet")
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/programmation_et_developpement/php/que_pensez-vous_de_progonline_-397137/messages-1.html (sous le pseudo alexandra1983)
...etc...
Fichtre...
Non seulement le même sujet, mais formulé exactement pareil.
merci pour l'info :)
Le sujet est bien identique mais justement, le contenu diffère souvent légèrement (trait d'union manquant, certains synonymes, etc...). En faisant des recherches sur d'autres petits bouts de phrases on trouve des dizaines de sujets identiques, ce gars-là doit y bosser à plein temps :lol:
En tout cas y'en a au moins un qui bosse chez progonline :lol:
Pour répondre à la question, je pense que le prix à payer pour l'inscription est disuasive. En effet, j'ai eu l'occasion de recourir à leurs services et je n'ai pas vraiment eu de retour sur investissement.
Fort de ce constat, je me suis lancé dans le développement d'un site web un peu similaire, à la grande différence que le mien est gratuit. Il s'agit de codeurmania http://www.codeurmania.com
Il comprend les grandes fonctionnalités de soumission de projets (pour les porteurs de projets) et de suivi et sélection de projets (pour les prestataires).
Le site a été lancé il y a quelques mois déjà, donc en devenir, je vous propose d'y faire un tour et de ma donner vos impressions.
Bonjour,
Je suis le responsable communication de la société ProgOnline
Beaucoup de choses ont changés depuis 3 ans et, aujourd'hui, notre politique de communication quant à l'actualité de notre entreprise se veut transparente et honnête dans sa démarche.
Concernant les abonnements, ceux-ci nous permettent de limiter le nombre d'appels d'offre à la plate forme et de de nous garantir de l'engagement du prestataire. En outre, le fait de payer un abonnement permet au prestataire de bénéficier d'un service client qui s'occupe, grâce à des consultants tecnico-fonctionnels, de qualifier le projet au mieux et de faire en sorte d'appliquer au budget une tarification à hauteur du marché.
Cordialement,
De mon point de vue je suis qu'à mes débuts sur leur plateforme et je dois reconnaître que c'est assez intéressants niveau fonctionnalités et réactivité du support mais je donnerai un avis plus productif après test complet de leurs services