Découverte de C++AMP avec Visual Studio 2012

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Que vous soyez développeur C++ ou bien même C# sans connaissance sur la programmation GPU, cet article vous permettra de comprendre à la fois les concepts inhérents à la programmation sur GPU et leurs implémentations respectives via la librairie C++ AMP. Si au contraire, vous êtes déjà familier avec les technologies comme CUDA ou OpenCL, cet article vous permettra d’apprécier l’expressivité de C++ AMP, à la fois simple et efficace.

Si vous êtes complètement novice en programmation parallèle sur GPU, je vous propose une démonstration provenant du premier ouvrage traitant de C++ AMP de Kate Gregory et Ade Miller: http://www.gregcons.com/cppamp/, dont les codes sources sont téléchargeables : http://ampbook.codeplex.com/releases/view/93158. La démonstration repose sur une des trois études de cas du livre. Cette démonstration se nomme Cartoonizer. Elle est parfois utilisée par Microsoft pour démontrer C++ AMP. La motivation de cette application est de modifier les couleurs des contours d’une ou plusieurs photos sur le disque ou prises par la Webcam de votre ordinateur en une image similaire à un dessin animé. Au lancement de l’application, si vous chargez la première image par défaut, vous obtiendrez l’image ci-contre. L’application regroupe sous plusieurs thèmes des informations relatives au traitement des images. Si vous cliquez sur le bouton « Start », toutes les images du dossier par défaut seront traitées, mais nous n’utiliserons pas ce mode de traitement dans cette démonstration. Nous utiliserons essentiellement les boutons regroupés sous le nom « Single Image », afin de traiter une image à la fois

Bruno Boucard

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Programmez! #159