Le projet Koneki vient tout juste de souffler sa première bougie, et fait déjà partie de la livraison simultanée annuelle Juno. Nous vous proposons à travers ces quelques pages de découvrir les bases du « Machine-to-Machine » (M2M) et les fonctionnalités les plus intéressantes de Koneki.
Vous avez dit...Koneki ? « Koneki », en Maori, signifie « ce lieu ». En appelant le projet Koneki, nous avons souhaité signifier que les développeurs M2M pourront très bientôt bénéficier d’outils s’intégrant en toute transparence à l’environnement Eclipse pour développer, simuler et tester leurs applications en toute simplicité. Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise se lance dans un projet de développement M2M, elle se retrouve très rapidement confrontée à une foule de problèmes d’ingénierie – développement des applications embarquées, des applications mobiles ou Web, manipulation des protocoles industriels – et perdue dans le labyrinthe des outils permettant de les résoudre. Le but de Koneki est de les guider vers la sortie, en regroupant tous les outils nécessaires en un même lieu.
Benjamin Cabé