Les tendances 2010 dans l’industrie logicielle

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Il est maintenant devenu commun de travailler sur des systèmes composites qui interagissent avec des composants développés et maintenus par différentes entités (développeurs, SSII, open source, éditeurs, N.D.L.R.). Nous voyons un accroissement de cette tendance de l’intégration intersystème dans de nombreuses industries.

Le résultat de tout cela est que nombre d’équipes de développement logiciel n’auront plus le loisir de travailler sur une application à l’intérieur de leur entreprise avec un contrôle exclusif. En outre, elles devront faire face à des défis importants dans les procédures de tests de ces systèmes. Car ceux-ci sont (de plus en plus) complexes, et déterminer, identifier les erreurs devient très difficile. De plus, créer des environnements permettant de tester ces systèmes peut être fastidieux et coûteux.

Pour s’assurer qu’ils sont sécurisés, fiables et conformes, les équipes auront besoin des tests de bout en bout, et aussi de faire de la validation continue sur l’ensemble des aspects critiques dans les transactions complexes qui peuvent s’étendre aux interfaces web, aux services backend, ESB, SGBD et tout ce qu’il y a entre ces composants… Idéalement, les tests doivent couvrir les tests fonctionnels, de charge et de sécurité.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #129