Une des annonces majeures du mois concerne l’éditeur français PC Soft qui a dévoilé mi-octobre la version 12 de son atelier tout en un WinDev. Et WinDev 12 décide d’enfoncer le clou avec 500 améliorations et nouveautés ! Une version plus technique.
Tout d’abord, l’éditeur a beaucoup travaillé sur le compilateur just in time pour améliorer notablement ses performances (disponible uniquement sur Windows). Une simple
recompilation permet de faire fonctionner les applications v11 sous la v12. Les divers éditeurs ont subi une refonte pour améliorer le confort de développement. On notera aussi que les icônes fonctionnelles possèdent leurs raccourcis. Et pour améliorer encore la productivité, WinDev v12 intègre la commande vocale, pratique pour les fonctions de base et les manipulations dans le projet. Le tableau de bord chef de projets évolue en incluant une vue globale et la visualisation de l’état d’avancement du projet pour savoir précisément où l’on en est. À noter que l’on dispose d’un comptage précis du code (nombre de lignes de code par développeur, par fonction, pourcentage de commentaires…).