Rsdc 2007

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Début juin, à Orlando, près de 3000 développeurs et analystes se sont réunis pour suivre la 10e conférence des utilisateurs Rational. De nombreuses annonces ont ponctué l’événement de l’éditeur.

Comme l’a rappelé Scott Hebner (directeur stratégie et communication de Rational), le temps passe. Ce show à l’américaine doit être replacé dans son contexte : depuis maintenant près de 10 ans, IBM migre ses profits du matériel vers le logiciel et le service. Avant 3 ans, la moitié des profits doit provenir de ce secteur. Rational constitue de facto la pierre angulaire de l’édifice. IBM emploie pour le développement logiciel, 185 000 personnes dans 57 sites, avec des équipes dont la taille varie de 5 à 2 500 personnes utilisant de multiples méthodologies. Rien que pour cet usage, le développement de la division Rational se justifierait. Mais ces produits sont également utilisés par près de 11 000 développeurs à travers le monde, ce qui en fait l’une des communautés les plus dynamiques. Rational considère
que le développement et l’animation de cette communauté font partie du coeur de sa stratégie pour les mois et années à venir.

S'ABONNER