Windev est un AGL bien connu des développeurs français. Cette version "Express" intéressera vivement les étudiants, tandis que l’éditeur vient d’annoncer la version 11.
WinDev vous permettra de créer des applications basées sur un moteur d'exécution (le code est précompilé et interprété à l'exécution). Windev n'est pas un jouet : il a été utilisé dans le cadre de nombreux projets d'envergure. C’est un outil complet pour créer rapidement ("10 fois plus vite") des applications de gestion (orientées données au sens large). WinDev est désormais disponible gratuitement en téléchargement mais sous certaines conditions. Vous devez d'abord posséder une solide connexion à Internet car il va vous falloir télécharger près de 600 Mo. Pour l'installer il suffit d'activer la version après l'avoir téléchargée (suite à la réception d'un mail d'activation). Cependant, il est clairement indiqué que "l'utilisation de cette version n'est autorisée que pour un processus de découverte et de
test de WinDev, ainsi que pour un usage lors de projets et TP d'étudiants, pendant la période de leurs études. Toute autre utilisation, en particulier une utilisation commerciale, ou dans le but de produire des logiciels qui seront ensuite utilisés, n'est pas autorisée avec la version Express. Pour créer des logiciels qui seront ensuite utilisés, vous devez utiliser la version commerciale de WinDev". Mais pour un étudiant, ceci reste une opportunité d'approcher un outil aussi complet et puissant qui est utilisé par de nombreux employeurs potentiels en France.